Zoom sur le webmarketing
Le webmarketing, e-marketing, marketing numérique, marketing électronique, tous ces termes désignent l’ensemble des techniques de marketing effectuées via Internet. Ce terme englobe tous les disciplines du marketing numérique, présente des enjeux importants ayant des répercussions conséquentes sur les entreprises et est soumis à des tendances d’utilisation.
Les enjeux du webmarketing
Le marketing électronique possède deux branches d’action bien distinctes : le cybermarketing sur Internet et le marketing mobile sur terminaux mobiles. Le choix de la technique adoptée doit se faire via un service de consulting. Ces techniques permettent une interaction continuelle entre client et vendeur, interaction favorisant un essor rapide de la popularité d’un produit donné. Toutefois, les publicités intempestives sur leurs pages web ne sont pas appréciées par de nombreux internautes ou mobinautes, car ces techniques sont considérées intrusives et dépersonnalisant l’interaction prônée bienfaitrice pour le produit. Le référencement, la mesure d’audience, … sont autant de techniques d’e-marketing.
Cependant, la démocratisation des techniques d’e-marketing semblent s’être de plus en plus démocratisées, car malgré le fait qu’il permet d’attirer et de fidéliser de nombreux clients, l’e-marketing est soumis à la loi Informatiques et Libertés du 6 janvier 1978, qui permet à chaque personne concernée d’accéder, de rectifier, de modifier de supprimer des données la concernant, et chaque site est obligé de leur montre comment contacter le webmaster. Le SoLoMo ou Social, Local, Mobile est l’avenir du marketing. Chaque site devrait au moins être présent sur au moins deux de ces trois fronts.
Les avantages du webmarketing
L’e-marketing permet d’augmenter le trafic d’un site donné, et de se constituer une autre source de revenus en transformant ces visites en achat, tout en contribuant à une fidélisation croissante des clients ciblés. Ceci dit, les experts en marketing doivent apprendre à maîtriser ce domaine numérique pour promouvoir leur produit. Ainsi, à titre d’exemple, ces experts doivent trouver le moyen d’être présent intelligemment sur les terminaux mobiles s’ils veulent atteindre les jeunes qui passent actuellement plus de temps sur leur mobile que dans devant la télévision ou à lire. C’est dans ce cadre que le consulting trouve son importance.
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