{"id":60,"date":"2014-11-06T05:44:37","date_gmt":"2014-11-06T04:44:37","guid":{"rendered":"http:\/\/ld-consulting.fr\/?p=60"},"modified":"2014-11-06T05:51:14","modified_gmt":"2014-11-06T04:51:14","slug":"comment-choisir-son-agence-de-referencement","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/comment-choisir-son-agence-de-referencement\/","title":{"rendered":"Comment choisir son agence de r\u00e9f\u00e9rencement ?"},"content":{"rendered":"
Avoir un joli site internet est d\u00e9j\u00e0 un premier pas vers la conversion, mais cela ne suffit pas pour avoir de la visibilit\u00e9 sur le web. Il faut en effet prendre soin de son site quotidiennement, et l’optimiser pour le r\u00e9f\u00e9rencement. Le r\u00e9f\u00e9rencement web est un des leviers les plus importants, qui permet au site de se faire connaitre et de recevoir du trafic. Les questions que nous allons traiter aujourd’hui sont : comment bien choisir son agence de r\u00e9f\u00e9rencement ? A qui faire confiance ? Comment analyser les r\u00e9sultats ?
\n<\/p>\n
Une bonne agence de r\u00e9f\u00e9rencement est apte de vous donner des renseignements utiles sur votre projet et vous proposer des objectifs r\u00e9alisables et une vraie strat\u00e9gie. <\/p>\n Enfin, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 vous rendre sur l’annuaire des agences de r\u00e9f\u00e9rencement AdWords<\/a>, si vous souhaitez opter pour le r\u00e9f\u00e9rencement payant.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Avoir un joli site internet est d\u00e9j\u00e0 un premier pas vers la conversion, mais cela ne suffit pas pour avoir de la visibilit\u00e9 sur le web. Il faut en effet prendre soin de son site quotidiennement, et l’optimiser pour le r\u00e9f\u00e9rencement. Le r\u00e9f\u00e9rencement web est un des leviers les plus importants, qui permet au site de se faire connaitre et de recevoir du trafic. Les questions que nous allons traiter aujourd’hui sont : comment bien choisir son agence de r\u00e9f\u00e9rencement ? A qui faire confiance ? Comment analyser les r\u00e9sultatsRead More<\/a><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":66,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/60"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=60"}],"version-history":[{"count":5,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/60\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":69,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/60\/revisions\/69"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/66"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=60"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=60"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=60"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
\nCet article va vous aider \u00e0 bien choisir votre agence de r\u00e9f\u00e9rencement. Le choix n’est pas facile devant cette multitude d’offres sur le march\u00e9 : les r\u00e9f\u00e9renceurs ind\u00e9pendants, les agences sp\u00e9cialis\u00e9es et les agences web.
\nPremi\u00e8rement, ne vous pr\u00e9cipitez pas \u00e0 prendre la premi\u00e8re agence de r\u00e9f\u00e9rencement qui se pr\u00e9sente ou que vous trouvez car vous risquerez d’\u00eatre d\u00e9\u00e7u par la suite. Il existe des agences de r\u00e9f\u00e9rencement qui font du r\u00e9f\u00e9rencement plus ou moins \u00ab\u00a0agressif\u00a0\u00bb, plus ou moins black hat, ce qui est contraire aux consignes de Google. Nous ne disons pas que ce type de r\u00e9f\u00e9rencement est mauvais, tout d\u00e9pend du business mod\u00e8le. Cependant, l’essentiel est de le savoir \u00e0 l’avance, pour ne pas \u00eatre surpris si votre site venait \u00e0 \u00eatre p\u00e9nalis\u00e9. Le march\u00e9 des agences qui s’occupent de d\u00e9-p\u00e9naliser un site est d’ailleurs en pleine expansion, comme le montre cette soci\u00e9t\u00e9 de r\u00e9f\u00e9rencement Google<\/a>, dont le but est de faire lever les sanctions de Google sur votre site internet.<\/p>\nQuels sont les \u00e9tapes \u00e0 suivre ?<\/h2>\n
\nAvant de contacter une agence, vous devez d’abord vous renseigner et avoir des notions de r\u00e9f\u00e9rencement, pour pouvoir mieux comprendre les explications et les arguments de votre future agence. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 consulter ce tr\u00e8s bon article sur le fonctionnement des moteurs de recherche<\/a>. Renseignez vous ensuite pour savoir quels sont les types de prestations propos\u00e9es : netlinking, optimisation on-site, signaux sociaux… Ces renseignements vous aideront \u00e0 trouver facilement votre prestataire.
\nEnsuite, d\u00e9finissez vos besoins. Souahitez vous plus de trafic ou plus de conversions ? Avez vous qu’un seul site internet ou envisagez vous d’en faire de nouveaux ? Souhaitez vous un site de commerce (e-commerce) qui a besoin d’une forte visibilit\u00e9 et d’un positionnement sur des mots-cl\u00e9s correspondants \u00e0 vos produits, ou un site vitrine qui aura besoin seulement d’un positionnement sur des mots-cl\u00e9s sp\u00e9cifiques et localis\u00e9s ?
\nEnfin, d\u00e9terminez vos objectifs : quel est le trafic attendu sur votre site ? Combien de ventes ou combien de CA d\u00e9sirez vous ? et pendant combien de temps ? Vous devez aussi d\u00e9finir si ces objectifs sont faciles ou difficiles \u00e0 r\u00e9aliser compte tenu de la concurrence du secteur concern\u00e9.<\/p>\n