{"id":40,"date":"2014-05-30T12:47:59","date_gmt":"2014-05-30T11:47:59","guid":{"rendered":"http:\/\/ld-consulting.fr\/?p=40"},"modified":"2014-06-16T12:52:17","modified_gmt":"2014-06-16T11:52:17","slug":"zoom-sur-le-webmarketing","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/zoom-sur-le-webmarketing\/","title":{"rendered":"Zoom sur le webmarketing"},"content":{"rendered":"
Le webmarketing, e-marketing, marketing num\u00e9rique, marketing \u00e9lectronique, tous ces termes d\u00e9signent l\u2019ensemble des techniques de marketing effectu\u00e9es via Internet. Ce terme englobe tous les disciplines du marketing num\u00e9rique, pr\u00e9sente des enjeux importants ayant des r\u00e9percussions cons\u00e9quentes sur les entreprises et est soumis \u00e0 des tendances d\u2019utilisation.<\/strong><\/p>\n Le marketing \u00e9lectronique poss\u00e8de deux branches d\u2019action\u00a0bien distinctes : le cybermarketing sur Internet et le marketing mobile sur terminaux mobiles. Le choix de la technique adopt\u00e9e doit se faire via un service de consulting. Ces techniques permettent une interaction continuelle entre client et vendeur, interaction favorisant un essor rapide de la popularit\u00e9 d\u2019un produit donn\u00e9. Toutefois, les publicit\u00e9s intempestives sur leurs pages web ne sont pas appr\u00e9ci\u00e9es par de nombreux internautes ou mobinautes, car ces techniques sont consid\u00e9r\u00e9es intrusives et d\u00e9personnalisant l\u2019interaction pr\u00f4n\u00e9e bienfaitrice pour le produit. Le r\u00e9f\u00e9rencement, la mesure d\u2019audience, \u2026 sont autant de techniques d\u2019e-marketing.<\/p>\n Cependant, la d\u00e9mocratisation des techniques d\u2019e-marketing semblent s\u2019\u00eatre de plus en plus d\u00e9mocratis\u00e9es, car malgr\u00e9 le fait qu\u2019il permet d\u2019attirer et de fid\u00e9liser de nombreux clients, l\u2019e-marketing est soumis \u00e0 la loi Informatiques et Libert\u00e9s du 6 janvier 1978, qui permet \u00e0 chaque personne concern\u00e9e d\u2019acc\u00e9der, de rectifier, de modifier de supprimer des donn\u00e9es la concernant, et chaque site est oblig\u00e9 de leur montre comment contacter le webmaster. Le SoLoMo ou Social, Local, Mobile est l\u2019avenir du marketing. Chaque site devrait au moins \u00eatre pr\u00e9sent sur au moins deux de ces trois fronts.<\/p>\n L\u2019e-marketing permet d\u2019augmenter le trafic d\u2019un site donn\u00e9, et de se constituer une autre source de revenus en transformant ces visites en achat, tout en contribuant \u00e0 une fid\u00e9lisation croissante des clients cibl\u00e9s. Ceci dit, les experts en marketing doivent apprendre \u00e0 ma\u00eetriser ce domaine num\u00e9rique pour promouvoir leur produit. Ainsi, \u00e0 titre d\u2019exemple, ces experts doivent trouver le moyen d\u2019\u00eatre pr\u00e9sent intelligemment sur les terminaux mobiles s\u2019ils veulent atteindre les jeunes qui passent actuellement plus de temps sur leur mobile que dans devant la t\u00e9l\u00e9vision ou \u00e0 lire. C\u2019est dans ce cadre que le consulting trouve son importance.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Le webmarketing, e-marketing, marketing num\u00e9rique, marketing \u00e9lectronique, tous ces termes d\u00e9signent l\u2019ensemble des techniques de marketing effectu\u00e9es via Internet. Ce terme englobe tous les disciplines du marketing num\u00e9rique, pr\u00e9sente des enjeux importants ayant des r\u00e9percussions cons\u00e9quentes sur les entreprises et est soumis \u00e0 des tendances d\u2019utilisation. Les enjeux du webmarketing Le marketing \u00e9lectronique poss\u00e8de deux branches d\u2019action\u00a0bien distinctes : le cybermarketing sur Internet et le marketing mobile sur terminaux mobiles. Le choix de la technique adopt\u00e9e doit se faire via un service de consulting. Ces techniques permettent une interaction continuelleRead More<\/a><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/40"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=40"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/40\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":43,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/40\/revisions\/43"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=40"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=40"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=40"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}Les enjeux du webmarketing<\/h2>\n
Les avantages du webmarketing<\/h2>\n