{"id":264,"date":"2016-11-22T15:22:26","date_gmt":"2016-11-22T14:22:26","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/?p=264"},"modified":"2016-11-22T15:22:26","modified_gmt":"2016-11-22T14:22:26","slug":"les-commandes-google-qui-vont-influencer-votre-referencement-seo","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/les-commandes-google-qui-vont-influencer-votre-referencement-seo\/","title":{"rendered":"Les commandes GOOGLE qui vont influencer votre r\u00e9f\u00e9rencement SEO"},"content":{"rendered":"

Pr\u00e8s de 80 des internautes consultent uniquement la premi\u00e8re page de r\u00e9sultats des moteurs de recherche et plus pr\u00e9cis\u00e9ment le triangle d’or situ\u00e9 dans le coin haut \u00e0 gauche de cette premi\u00e8re page. Google a d\u00e9velopp\u00e9 diff\u00e9rents algorithme lui permettant d’organiser ses pages de r\u00e9sultats. Voici quelques uns dont il faut tenir compte pour le r\u00e9f\u00e9rencement de votre site.<\/p>\n

Les choix tactiques impos\u00e9s par Google<\/h2>\n

\"google-serp\"Depuis 2015, sachez que Google n’affiche plus que 8.5 r\u00e9sultats SEO par page contre 10 auparavant. La politique de Google est de modifier en permanence l’affichage de ses r\u00e9sultats pour proposer une meilleure exp\u00e9rience aux internautes. Le SERP donne la part belle de l’emplacement \u00e0 Google Images (30 %), au Knowledge Graph (20 %) et aux vid\u00e9os You Tube. Si vous comptez int\u00e9grer une vid\u00e9o \u00e0 votre page pour am\u00e9liorer son positionnement, optez pour une vid\u00e9o \u00e0 partager sur You tube puisque 90 % des vid\u00e9os affich\u00e9es en premi\u00e8re page de Google sont issues de You tube.<\/p>\n

Opossum, l’algorithme qui change tout<\/h2>\n

\"google-opossum\"Ce nouvel algorithme de Google va impacter fortement le SEO local. Depuis septembre 2016, Google souhaite apporter une r\u00e9ponse pertinente \u00e0 chaque requ\u00eate en prenant en compte les recherches g\u00e9ographiques cibl\u00e9es. D\u00e9sormais, cela signifie que pour \u00eatre visibles, les entreprises devront adopter une strat\u00e9gie de positionnement g\u00e9ographique cibl\u00e9e.<\/p>\n

En outre, la localisation de l’internaute influencera de plus en plus les r\u00e9sultats Google. Plus le champ de recherche sera r\u00e9duit, plus les r\u00e9ponses seront pr\u00e9cises. Opossum obligera \u00e9galement les r\u00e9f\u00e9renceurs \u00e0 miser sur la combinaison de mots cl\u00e9s exacts pour \u00eatre visible, car d\u00e9sormais Google affichera des r\u00e9sultats vraiment diff\u00e9rents en fonction de l’ordre des mots.<\/p>\n

Ainsi entre \u00ab restaurant paris \u00bb et \u00ab paris restaurant \u00bb, la diff\u00e9rente sera flagrante. Inutile donc de pr\u00e9ciser que le renforcement du r\u00e9f\u00e9rencement au niveau local est indispensable. Une analyse plus fine pour d\u00e9terminer les mots cl\u00e9s pertinents de la th\u00e9matique est \u00e9galement n\u00e9cessaire.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Pr\u00e8s de 80 des internautes consultent uniquement la premi\u00e8re page de r\u00e9sultats des moteurs de recherche et plus pr\u00e9cis\u00e9ment le triangle d’or situ\u00e9 dans le coin haut \u00e0 gauche de cette premi\u00e8re page. Google a d\u00e9velopp\u00e9 diff\u00e9rents algorithme lui permettant d’organiser ses pages de r\u00e9sultats. Voici quelques uns dont il faut tenir compte pour le r\u00e9f\u00e9rencement de votre site.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":267,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/264"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=264"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/264\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":269,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/264\/revisions\/269"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/267"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=264"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=264"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=264"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}