{"id":184,"date":"2016-09-15T16:31:14","date_gmt":"2016-09-15T15:31:14","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/?p=184"},"modified":"2016-09-15T16:31:14","modified_gmt":"2016-09-15T15:31:14","slug":"les-nouveaux-visages-du-marketing","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/les-nouveaux-visages-du-marketing\/","title":{"rendered":"Les nouveaux visages du marketing"},"content":{"rendered":"

Les r\u00e8gles classiques du marketing demeurent et continuent de prouver leur efficacit\u00e9. Mais avec le temps, l’\u00e9volution de la soci\u00e9t\u00e9 (modes et habitudes de vie) ainsi que les innovations technologiques, de nouvelles r\u00e8gles et techniques viennent se greffer \u00e0 ces piliers intemporels de toutes strat\u00e9gies. Voici quelques-uns des m\u00e9thodes qui viennent s’imposer en compl\u00e9ment des armes marketing traditionnelles.<\/p>\n

L’ebook gratuit<\/h2>\n

\"ebook-contre-livre\"Niveau contenu, l’objectif de cet ebook n’est pas de vanter les caract\u00e9ristiques de votre produit ou de votre prestation. Il s’agit de donner des informations, des conseils, des recommandations, des mises en garde aussi. Il peut \u00e9galement s’agir de pr\u00e9senter des analyses. Vous \u00eates donc dans un esprit de partage : pour r\u00e9compenser le public d’avoir \u00e9t\u00e9 ou de continuer d’\u00eatre un client, vous leur offrez un pan de votre expertise dans ce livre. \u00c0 d\u00e9faut d’ebook, vous pouvez vous orienter vers des fichiers PDF. Le contenu de l’ebook est bien \u00e9videmment ax\u00e9 sur votre domaine d’activit\u00e9. Par exemple, si vous \u00eates dans le domaine pharmaceutique, vous pouvez pr\u00e9senter les vitamines, min\u00e9raux, oligo-\u00e9l\u00e9ments dont le corps humain a besoin en pr\u00e9cisant les apports quotidiens n\u00e9cessaires et les doses \u00e0 ne pas respecter.<\/p>\n

Impact des vid\u00e9os, photos et gif<\/h2>\n

\"data-dot-gov-rtb-1\"Ici \u00e9galement, il ne s’agit de mettre en valeur vos produits et services. Les contenus doivent soit faire rire, soit \u00e9mouvoir, soit mettre en garde. Dans tous les cas, les internautes, et plus largement le public, doit en tirer une le\u00e7on. Il peut s’agit d’une mise en sc\u00e8ne concernant un mendiant plus g\u00e9n\u00e9reux qu’un passant charitable par exemple : la vid\u00e9o sera ensuite mise sur Facebook dans le but de cr\u00e9er le buzz. C’est ce dernier qui servira votre image. Facebook, snapchat, instagram, pinterest, podcast… quel que soit le support, gardez \u00e0 l’esprit que le contenu doit \u00eatre \u00e0 vis\u00e9e \u00e9ducative et surtout, il doit susciter de l’\u00e9motion. Vos coordonn\u00e9es appara\u00eetront \u00e0 la fin.<\/p>\n

L’humain et l’environnement<\/h2>\n

\"attraction-marketing1\"Une bonne campagne marketing passe dor\u00e9navant par l’adoption d’une attitude responsable vis-\u00e0-vis de l’environnement et de l’humain. Il ne s’agit pas forc\u00e9ment d’investir dans des actions co\u00fbteuses. Cela peut se limiter \u00e0 des campagnes de pr\u00e9vention sur internet ou, sur le terrain, \u00e0 de petites \u0153uvres sociales.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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