Signalétique : support publicitaire traditionnel et indétrônable
Loin d’être en perte de vitesse, la signalétique continue d’avoir la côte auprès des agences de publicités et de communication ! Les entreprises exerçant dans ce secteur continuent de faire recette. Comment la signalétique réussit-elle à concurrencer efficacement les nouvelles armes marketing, engendrées par l’avènement d’internet, des réseaux sociaux et des appareils mobiles (Smartphones, tablettes…) ? Tout simplement parce que ses avantages sont nombreux, mais aussi parce que les fabricants ont su intégrer les nouvelles technologies à leurs produits et faire preuve de créativité en matière de design.
Le public est directement ciblé
Les signalétiques captent directement l’attention des passants : quoi de mieux pour vous faire connaître ou informer de votre présence aux locaux et aux personnes de passage ? En optant pour les signalétiques, vous aiguiserez leur curiosité, vous êtes également à même de les impressionner, de susciter en eux des émotions. Les créateurs de supports publicitaires, comme doublet, rivalisent de créativité afin de créer les présentations les plus originales. Plus elles sont captivantes, plus leurs impacts visuels et commerciaux sont importants. Bien évidemment, l’allure des signalétiques ne suffit pas à assurer un bon retour sur investissement. Leur emplacement est également stratégique.
Des exemples de signalétiques
Il y a bien évidemment les traditionnels totems, généralement visibles à l’entrée des hôtels et des grandes entreprises. Il existe même des totems interactifs, prouvant par là que le secteur des signalétiques a su s’adapter aux innovations technologiques. Le lettrage est une autre forme de signalétique. Il est beaucoup plus subtil, plus discret que le totem. Il n’engendre pas une pollution visuelle puisqu’il est mis en place directement sur les façades des bâtiments. Les plaques directionnelles, généralement visibles à l’entrée des villes, continuent également de prouver leur efficacité. Elles orientent les passants vers un site susceptible de répondre à leur besoin (une pharmacie par exemple ou un hôtel). Il y a enfin les Bimâts à l’allure beaucoup plus moderne.
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