L’infogérance, une manière efficace de sécuriser son site
Il y a quelques mois, Google a annoncé que les sites en HTTPS seraient favorisés. Cette démarche montre la volonté du moteur de recherche de sécuriser la navigation des utilisateurs. A travers cette décision, il est facile de comprendre qu’aux yeux du géant du web, un site piraté n’est pas de confiance. Mais qu’un site soit en HTTPS ou non, le propriétaire se doit d’assurer la sécurité de son site. Dans ce cas, l’infogérance se présente comme une solution pratique et efficace.
Les avantages de l’infogérance
L’infogérance est un procédé qui permet à une entreprise d’externaliser la gestion de son parc informatique, de ses logiciels et de ses serveurs. Comme le rappel le très bon article de sitepenalise sur l’infogérance, c’est grâce à celle-ci que l’entreprise peut se centrer sur son activité, maîtriser ses coûts en optant pour une intervention ponctuelle, sur 1 mois ou plus. Enfin, l’entreprise d’infogérance peut intervenir à distance très rapidement.
L’infogérance des serveurs linux
Pour sauvegarder des données et héberger leurs sites web, les entreprises ont besoin d’un ou de plusieurs serveurs. Conscientes de l’importance de la sécurisation des données, nombre d’entreprises optent pour des serveurs linux. Ils sont certes fiables, mais comme les attaques informatiques, les virus informatiques, les vols de données ne sont pas rares, on n’est jamais à l’abri d’un problème de faille de sécurité. Sachant par ailleurs qu’un petit problème peut causer énormément de dégâts s’il n’est pas résolu rapidement, avoir une équipe d’experts pouvant intervenir rapidement est le must. Pour cela, il suffit de trouver une équipe spécialisée dans l’infogérance des serveurs linux.
Related News
Comment réduire l’impôt de votre entreprise ?
Vous vous demandez s’il est possible de payer moins d’impôt pour votre entreprise. Notez queRead More
En quoi consiste réellement la télémaintenance informatique ?
L’essor grandissant du digital et le développement de leurs activités poussent les entreprises à adopterRead More